Download e-book for iPad: Anatomie pathologique générale et spéciale by Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel

By Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel

ISBN-10: 280412312X

ISBN-13: 9782804123123

Show description

Read or Download Anatomie pathologique générale et spéciale PDF

Similar french_1 books

Download e-book for kindle: Brefs aperçus sur l'éternel féminin by Denis Grozdanovitch

Femme fatale, vieille sorcière, most sensible version aguicheuse, amazone inaccessible, charmante étudiante, sans oublier los angeles petite Émilie qui piétine sa boîte de pastels pour imiter l'art conceptuel et dont les vérités abruptes et drôles sont un véritable enchantement : pour Denis Grozdanovitch les multiples facettes de l'éternel féminin bousculent judicieusement les vanités masculines.

Rééducation De la Boucle Audio-phonatoire. Chez les adultes - download pdf or read online

L. a. baisse ou los angeles perte auditive sont liées à diverses étiologies : vieillissement de l'oreille interne, traumatisme sonore, prise de médicaments ototoxiques, maladies. .. Les personnes atteintes de ces issues se retrouvent subitement ou progressivement privées d'informations auditives suffisantes pour communiquer efficacement.

Extra resources for Anatomie pathologique générale et spéciale

Example text

De nouveaux modèles statistiques permettent d’espérer une meilleure compréhension de la dimension sociologique du suicide. Données sociologiques et culturelles 45 Deux approches sont alors possibles : • soit considérer un effet dit de « génération », avec l’hypothèse d’un remplacement progressif de générations d’individus que l’on pourrait, au vu des statistiques du suicide, qualifier de « sous-suicidaires » par des générations dites « sur-suicidaires ». C’est le modèle âge-génération-période développé par Surault (2005) ; • soit considérer, dans les analyses et dans la compréhension d’un phénomène aussi multidéterminé que le suicide, qu’avoir un certain âge à une période donnée n’a pas la même signification qu’avoir ce même âge à une autre période, les individus n’ayant ni les mêmes statuts, ni les mêmes ressources, ni la même légitimité sociale, et encore moins les mêmes attentes, les mêmes espoirs ou les mêmes potentialités d’intégration.

La période 1979-1995 correspond à une augmentation importante du suicide, passant d’un taux de 15/100 000 en 1970 à 26/100 000 en 1986. Les taux demeurent élevés jusqu’en 1993-1995 (21/100 000), puis décroissent lentement pour un taux stable à 17/100 000 en 2001-2005. D’un point de Données sociologiques et culturelles 43 vue sociétal, c’est une période de ralentissement de la croissance amorcée dans les années 1970, avec les chocs pétroliers, le chômage de masse durable, l’apparition de la mondialisation et de la compétition économique, les profondes modifications d’organisation du travail et la spéculation boursière.

Baudelot et Establet (2006) décrivent deux axes, l’axe des évolutions et l’axe des permanences, pour illustrer la traditionnelle opposition Nord/Sud dans l’évolution des suicides. Le premier axe, ou axe des évolutions, oppose les régions à forte tradition rurale, composées d’un grand pourcentage de personnes nées et résidant dans leurs régions (France de l’Ouest), témoin d’une France rurale repliée sur elle-même, au taux de suicide élevé, à une France du Sud, à l’univers attractif et en mouvement, zone d’échanges, et dans laquelle le taux de suicide est plus bas.

Download PDF sample

Anatomie pathologique générale et spéciale by Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel


by Kenneth
4.4

Rated 4.32 of 5 – based on 15 votes